L’équipe du cabinet Branly Lacaze

Entreprise Libérée

Depuis plus de 15 ans, le cabinet a intégré le principe de l’entreprise libérée. L’entreprise libérée désigne une entreprise dans laquelle la responsabilisation des salariés est considérée comme levier de performance. Elle se caractérise par l’effacement des niveaux hiérarchique, la suppression des signes de pouvoir, l’appel au principe d’intelligence collective et à un management qui se place au service de ses collaborateurs.

 

Le cabinet est composé d’environ 30 personnes :

    • 5 géomètres experts
    • de techniciens en ingénierie foncière
    • d’un service maitre d’œuvre/li>
    • d’un service aménagement foncier
    • d’un service juridique composé de juristes
    • d’un service d’accueil et secrétariat
    • d’un service comptabilité
    • d’un responsable informatique

M. Branly est expert de justice près de la Cour d’Appel d’Angers.

 

Notre cabinet couvre la plupart des missions classiques du Géomètre Expert : bornage, division, implantation d’ouvrages d’art, calcul de cubatures de carrières, levé topographique, levé avec laser 3D pour les monuments historiques, levé de caves, copropriété, division en volumes pour les imbrications de bâtis, gestion patrimoniale foncière, auscultation d’ouvrage, bathymétrie, lotissements, maîtrise d’œuvre, ect.

Pour autant, notre cabinet s’est spécialisé particulièrement dans la garantie foncière au travers de l’expertise privée et judiciaire en matière de bornage et de servitudes.

Notre cabinet est agréé pour l’aménagement foncier, l’entremise immobilière (rédaction de compromis de vente, d’actes administratifs pour les collectivités, la gestion des fermages).

Nous sommes particulièrement formés aux relevés de cavités souterraines et à leur délimitation compte tenu de la situation géographique de nos agences.

Nous avons développé de nombreuses applications de la division en volumes pour gérer l’imbrication des cavités souterraines, du bâti ancien, des locaux commerciaux et du domaine public.